Vincent Marrilliet, Ostéopathe | Déroulement d’une séance d’ostéopathie
10
page-template-default,page,page-id-10,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Déroulement d’une séance d’ostéopathie

Une séance d’ostéopathie débute par un interrogatoire poussé, qui s’intéresse au motif de consultation du patient, mais aussi à ses antécédents personnels, ainsi qu’à tous les systèmes « généraux » du corps (ostéo-articulaire, viscéral, cardio-respiratoire etc..).

 

Pensez à apporter les différents examens complémentaires lors de vos séances (radio, scanner, IRM, analyses sanguines etc…).

 

Ensuite l’ostéopathe procède à un bilan ostéopathique, avec comme outils, l’observation, la palpation des différents tissus et des tests de mobilité, à la recherche d’une ou plusieurs lésion(s) ostéopathique(s).

 

Ayant ainsi établi un diagnostic ostéopathique, l’ostéopathe se propose par différentes techniques manuelles de traiter les différentes pertes de mobilité pour améliorer l’état général et diminuer la douleur du patient. Le traitement se fait toujours en douceur et ne doit pas être ressenti douloureusement.